Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaysersguet
10 février 2009

Vos réactions

M.S.de Strasbourg

Ayant lu dans les DNA un article sur votre projet culturel, je trouve cette idée très intéressante et constructive et souhaiterai, dans la mesure de mes possibilités m'y associer si cela peut vous être utile.
En effet, j' habite à la Robertsau, mais surtout j'ai un attachement de coeur avec le Kaysersgut, cette magnifique demeure, que j'aimerai contribuer à préserver et à mettre en valeur.

A.P. de Strasbourg

Comme beaucoup de gens certainement, j'espère que cette maison aura une destinée ambitieuse.
Sachez que vous pouvez compter sur mon soutien de quelque manière que ce soit pour y développer cette dimension culturelle que vous voulez lui donner. Les idées ne manqueront pas.
Si vous avez besoin de volontaires, j'en suis.

G. F., de Strasbourg
Beau projet inspiré par un groupe d'habitants de la Robertsau, de faire un lieu de culture et de convivialité du domaine Kaysersguet. Tout y est, sauf le montant du coût, et qui va payer ? Cela doit être secondaire.

J.C., de Strasbourg
J'adhère au beau projet de rénovation de la villa Wach dans une optique culturelle et conviviale. Mais, il manque une maison de l'Euro district à Strasbourg, et votre idée n'est peut-être pas incompatible avec cela. Pourquoi pas une vitrine culturelle et artistique en même temps qu'une  plus générale?
Et la localisation de la villa est tout à fait adaptée.

Michel de Strasbourg

Pour disposer de liquidités, il est des moyens plus honorables que de galvauder les trésors culturels entre les pattes d'affairistes qui ont déja fait tant de mal à la Robertsau… Stop!

Pascal B.

Il serait vraiment dommage de ne pas ouvrir au public et faire vivre intelligemment ce site de qualité qui peut marquer l'entrée de la Robertsau. En animant ce lieu aujourd'hui principalement de passage c'est donner un espace convivial à la fois pour les habitants du quartier et les usagers des institutions européennes toutes proches.

Alice E.

ll est important de conserver notre Patrimoine. Et si cela peut se réaliser sous la forme d'un projet culturel & social, c'est la cerise sur le gâteau!
J'espère que notre Mairie saura reconnaître le bien fondé de ce projet qui permet d'atteindre 2 objectifs simultanément.
Bravo à celles et ceux qui sont à l'initiative de cette idée!

Jacky de Strasbourg

Merci M. le maire de respecter et de conserver un endroit qui fait le patrimoine d'un quartier que j'ai découvert enfant, et qui plus est porteur d'un réel projet multiculturel.


Paul de Strasbourg

Il est inacceptable que cette municipalité où même la précédente ose prendre une décision comme celle-ci touchant au patrimoine d'un quartier sans concertation préalable de ses habitants

Publicité
Commentaires
D
Excellente idée<br /> Il manque des lieux d'exposition à Strasbourg. Près des bâtiments européens ce serait une excellente chose. Les artistes pourraient payer la semaine ou 2 semaines, comme cela se fait dans un certain nombre de villages du Midi où la mairie loue des locaux.
Répondre
Publicité
Kaysersguet
Publicité